Laurence Pinsard, journaliste, auteure, professeure de yoga

Ma vie d’auteure et de journaliste commence en l’an 2000, lorsque j’intègre l’équipe numérique du célèbre Guide du routard. Puis, étant plus heureuse sur le terrain que dans les bureaux d’une tour du XVème arrondissement de Paris, je rejoins le « guide papier » pour créer et réactualiser des guides, notamment en Inde et en Asie du Sud-Est.

Au printemps 2006 sort la première édition du guide Paris zen, un petit livre assez précurseur à l’époque, qui recense toutes les adresses et les bons plans du bien-être à Paris. Le guide se vend comme des petits pains, si bien qu’une nouvelle édition paraît en septembre 2007.

Laurence pinsard en reportagepour le Guide du routard en Asie du Sud-Est
Laurence Pinsard à la rédaction du magazine Esprit Yoga

Je collabore avec la presse magazine spécialisée (Santé Yoga, devenu depuis Le journal du Yoga ; Alternative Santé) et généraliste, avec des titres comme Psychologies magazine, Femme Actuelle ou encore Grands Reportages. Je réalise aussi de nombreux sujets TV pour le magazine Du Beau, du Bon, du Bien-être.

Je rejoins la rédaction du magazine Esprit Yoga en septembre 2014, en tant que rédactrice en chef adjointe puis en tant que rédactrice en chef.

Je quitte ma fonction en janvier 2019 mais je continue à collaborer avec ce titre, notamment en réalisant des Hors-série. Ce titre me donne l’occasion d’allier mes deux passions : le Yoga et l’écriture !

livre ouvert

En 2010 et 2011, je réalise deux ouvrages pour les éditions Solar : Zen avec le Yoga et Zen avec les auto-massages  puis j’écris Mon carnet de coaching 100% lâcher-prise pour les éditions Mango. Puisque je vis à présent à Bordeaux, je commence à contribuer au magazine Le Mag de Sud-Ouest en écrivant notamment des articles dans la rubrique Bien-être.

J’écris La pensée du Yoga en famille, pour les éditions Hatier. Il s’agit un livre composé d’un conte, d’un « décryptage » et de jeux pour découvrir et explorer la philosophie du yoga avec ses enfants. Je commence à Bordeaux une collaboration avec le magazine municipal Bordeaux Mag, qui me donne l’occasion d’écrire sur des sujets divers et variés et de sortir ainsi la tête du bien-être et du Yoga.

C’est toujours agréable et intéressant d’élargir ses horizons !

 

J’ai actuellement plusieurs projets d’écriture de livres en tête et toujours de nombreuses idées de sujets d’article dans un coin de la tête !

 Une question, une proposition de collaboration

  ou simplement l'envie d'échanger ?

 Contactez-moi 

LOGO_LP_noir.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

 S'abonner à la   newsletter

LOGO_OSO_noir.png

 06 11 59 69 42 

©2020 Laurence Pinsard. Tous droits réservés. Mentions légales .CGV

Site internet réalisé par Holisme Communication