Om Sweet Om Yoga Bordeaux, Hatha Flow.jp

HATHA YOGA

Le Hatha Yoga est à la base de toutes pratiques de yoga qui font travailler le corps, donc de presque tous les Yoga ! Basé sur la pratique de postures statiques, tenues plus ou moins longtemps, et d’enchaînements tels que la salutation au soleil, c’est une pratique très complète. Une partie du cours est consacrée aux exercices de respiration (pranayama), aux kriyas (exercice de « purification ») et à la méditation.

HATHA FLOW

Heureuse combinaison entre le Hatha Yoga et le Vinyasa (pratique dynamique), le Hatha Flow est un yoga harmonieux basé sur un enchaînement fluide de postures tenues. L’aspect dynamique de la pratique fait que le Hatha Flow peut être plus « cardio » que le Hatha Yoga, en étant moins intense que le Vinyasa.


YIN YOGA

Influencé par le taoïsme et la médecine chinoise, le Yin yoga est gouverné par 3 principes fondamentaux : trouver la profondeur juste pour soi, garder l’immobilité, rester dans la posture le temps indiqué. Chaque posture est tenue plusieurs minutes, parfois à l’aide de coussins ou de couvertures. Les postures ne présentent pas de difficulté en soi, mais le fait de les tenir longtemps fait travailler en profondeur avec une action très intéressante sur les tissus conjonctifs (tendons, ligaments, fascias) et sur les méridiens d’acupuncture. C’est une pratique à la fois subtile et profonde, qui mène sur la voie (et vers la joie) du lâcher-prise et s’apparente à une pratique de méditation.


 

RESTORATIVE YOGA

Dans cette pratique, l’idée est soutenir le corps à l’aide d’accessoires divers comme des coussins ou des couvertures afin que celui-ci puisse demeurer immobile, en relâchement complet. Chaque posture est tenue pendant plusieurs minutes de manière à éliminer toute tension physique afin d’amener une grande détente corporelle et psychique. Le Restorative Yoga est un « yoga de récupération profonde et de régénération » qui vise à contrer les effets du stress, calmer les difficultés émotionnelles, récupérer de blessures ou de maladies, rééquilibrer le corps et l'esprit. C’est une excellente pratique de relaxation profonde, qui apaise et régénère le système nerveux.


 

YOGA NIDRA

Confortablement allongé.e, en Yoga Nidra, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous laisser guider au travers d’un processus qui mène vers un état de conscience modifié. Cet état de relaxation est un préalable pour une exploration de votre intériorité, pour un voyage dans votre inconscient en toute conscience ! Les bienfaits du Yoga Nidra sont multiples : il détend (et facilite l’endormissement), ressource, régénère, développe la créativité… Une pratique riche et profonde !


 

YOGA PRENATAL

Le Yoga prénatal permet d’accueillir toutes les modifications physiques, hormonales et psychiques liés à cette période de vie et propose des pratiques (postures, enchaînements et exercices de respiration) adaptées aux trois trimestres de la grossesse. C’est une merveilleuse pratique d’accueil (accueillir la nouveauté, l’intensité, une nouvelle vie, un enfant…), qui offre aussi l’occasion de se préparer sereinement à la naissance.

 
 
 
 
 
 
LOGO_LP_noir.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

 S'abonner à la   newsletter

LOGO_OSO_noir.png

 06 11 59 69 42 

©2020 Laurence Pinsard. Tous droits réservés. Mentions légales .CGV

Site internet réalisé par Holisme Communication